Quartier 2 : Le Champ du garde

 

Q2 DxO

 

Diaporama du quartier 2

Situation

 

Ce quartier se situe sur les hauts de Saint Pierre la mer, avec comme artère principale l’avenue des Goëlands . Elle part du rond point, à l’entrée de Saint Pierre en venant de Fleury avec la signalisation ‘Le champ du garde’. Elle se termine sur la garrigue avec une vue magnifique du littoral languedocien, des Pyrénées avec le Canigou en point de mire et, juste en bas, l’étang des Exals.

Elle donne l ‘accès à divers lotissements :

-         Côté droit : Santa Marina – Bleu rivage – Les terrasses de Saint Pierre – Les mas de la garrigue – Bleu marine – l’écume d’argent et le clos de Beaulieu 1

-         Côté gauche : Les Colombes – Saint Pierre le haut 2 – Les hauts d’azur – clos de Beaulieu 2 et les jardins de Jade.

-         En fin de parcours ; la boucle de la rue des Pétrels, parsemée de jolis pavillons, donnant accès au lotissement des Cistes roses et du Figuier bleu.

Nous avons un poumon de verdure avec la pinède du ‘champ du garde’, qui permet, par la combe, d’accéder à pied à la plage, mais avec un passage un peu difficile qui devrait être amélioré bientôt.

Notre quartier est très tranquille même l’été, avec des résidents à l’année très sympathiques.

 

Propositions

 

Nous avons demandé aux élus et aux services techniques :

 -         Mettre propre un petit bout de terrain vers le parking où il y a les containers du tri sélectif, à l’angle de la rue des Pétrels.

-         L’amélioration du passage au bout de la combe du champ du garde pour permettre un accès plus facile à la plage et aux commerces de proximité en passant par le Caounil. Ce serait plus agréable pour les piétons de tous ages … et pour les poussettes.

 

Par contre, un passage qui aurait pu être réalisé lors de la construction du lotissement ‘Le figuier bleu’ ne s’est pas fait, ce qui oblige les résidents de la rue des Pétrels de faire le grand tour !

 

Référent au service du quartier : M. BERTHELOT, R. GAUBERT, N. GAGNEPAIN.