"L'histoire humaine n'est qu'un effort incessant d'invention et la perpétuelle évolution est une perpétuelle création..." Jean Jaurès (1903)

Fonctionnement du comité.

Lancé avec le souci de développer la responsabilité, favoriser l’expression et l’engagement des habitants pour un bien vivre sur la station, le comité a mis en place un fonctionnement qui permet à cet esprit citoyen de se concrétiser.

-         L’assemblée générale annuelle donne à chaque  adhérent l'opportunité de s’exprimer et d’apporter son point de vue.

-         Au côté du conseil d’administration, de nombreux volontaires s’activent et animent des activités et des actions. C’est le cas pour les ateliers d’informatique, pour les sorties vélos et les marches, ainsi que pour certaines animations le nécessitant comme les lotos, la fête des quartiers et sans oublier les groupes de réflexion. Ce qui fait un pôle d’animation relativement conséquent.

-         La participation des adhérents à certaines actions ‘fortes’, notamment sur les quartiers, développe ce sens de ‘citoyen actif’. Ce fut le cas sur les quartiers des garrigues, du port ou du centre, avec la présence du maire en place .

-         Des enquêtes lancées par les référents (quartier du port, quartier du centre, quartier des baraquiers) ont sensibilisé l’ensemble de la population et ont révélé les besoins des habitants.

-         Avec sa création, le site internet a pleinement pris sa place dans ce dispositif participatif et de communication.