Fonctionnement du comité.

Lancé avec le souci de développer la responsabilité, favoriser l’expression et l’engagement des habitants pour un bien vivre sur la station, le comité a mis en place un fonctionnement qui permet à cet esprit citoyen de se concrétiser.

-         L’assemblée générale qui se tient en juillet donne à chaque  adhérent l'opportunité de s’exprimer et d’apporter son point de vue.

-         En juin, un questionnaire est envoyé à tous les adhérents pour leur demander leur avis et recueillir leurs propositions. En 2010, il y eut 95 réponses sur les 700 adhérents ( soit 14% des adhérents).

-         Au côté du conseil d’administration, de nombreux volontaires s’activent et animent des activités et des actions. C’est le cas pour les ateliers d’anglais, d’espagnol, d’informatique, pour les randos, pour les lotos, pour la fête des quartiers et pour les groupes de réflexion. Ce qui fait un pôle d’animation du comité de 35 personnes.

-         La participation des adhérents à certaines actions ‘fortes’, notamment sur les quartiers, développe ce sens de ‘citoyen actif’. Ce fut le cas sur les quartiers des garrigues, du port ou du centre, avec la présence du maire en place .

-         Des enquêtes lancées par les référents (quartier du port, quartier du centre, quartier des baraquiers) ont sensibilisé l’ensemble de la population et révèlent les besoins et ont révélé les besoins des habitants.

-         Avec sa création, le site internet a pleinement pris sa place dans ce dispositif participatif et de communication.