"Vivre ça n'est pas attendre que l'orage passe c'est apprendre à danser sous la pluie" Gandhi

Chaque été, nous accueillons de nombreux touristes à Saint-Pierre la Mer. Nous nous devons de les recevoir dans un environnement propre, agréable et soigné. Par ailleurs, le nombre d'habitants de la station ne cesse d'augmenter. Ces derniers doivent y trouver un cadre de vie agréable en toutes saisons.
À l'état de projet initial, la première tranche de ce nouvel aménagement sera effective dès cet hiver et opérationnelle dès le début de l'été . Il n'est pas prévu de travaux de grande envergure, ni de bétonisation à outrance. Les travaux qui seront effectués concernent la tranche située tout autour de la mairie annexe / office de tourisme.
Ce centre de station est aujourd'hui en grande souffrance visuelle. L'éradication de la bulle a laissé le pourtour de cet édifice très fréquenté, ainsi que sa façade, dans un état particulièrement déplorable.
Il s'agira de recréer en front de mer un poumon de verdure à l'aide des essences et des matières qui constituent notre Clape. Le terre-plein engazonné situé devant la mairie annexe sera éradiqué. Murets en pierres sèches et plantations de pins constitueront la base de ce nouvel aménagement.
Un cheminement entre les arbres sera matérialisé par un traitement du sol en stabilisé. Un éclairage public propre à diffuser une lumière douce et des tables de pique-nique viendront compléter cet aménagement.
Pour sa dimension écologique, sa qualité esthétique et sa vocation touristique, le projet est très favorablement accueilli par les pouvoirs publics (Etat, Région...)